A visiter

Le Mont Saint Michel Le Mont Saint Michel: (80 km - 60 mn)

La merveille de l'occident, le Mont Saint Michel se dresse au coeur d'une immense baie envahie par les plus grandes marées d'Europe. L'abbaye offre un ensemble exeptionnel de bâtiments représentatifs des différents styles de Moyen Age.

 

La tapisserie de Bayeux La tapisserie de Bayeux: (65 km - 40 mn)

La tapisserie de Bayeux est une broderie longue de 70 mètres réalisée au XIe siècle, célébrant la conquète de l'Angleterre par Guillaume duc de Normandie. Venez retrouver cette fresque médiévale unique au monde, pleine de rebondissements, d'espions et de héros.

Arrêt indispensable et conseillé à Bayeux: Crèperie LE TRISKELL, située sur les bords de l'Aure. Cuisine excellente (là, c'est Patricia) et service de qualité (là, c'est Laurent). Ambiance chaleureuse et conviviale.

 

Le Mémorial "un musée pour la paix" Le Mémorial: (65 km - 40 mn)

Cité de l'histoire pour la paix; Cette histoire mondiale qui démarre à Sarajevo le 26 juin 1914 avec l'assassinat de l'archiduc François Ferdinand s'achève en partie le 9 novembre 1989, à Berlin, avec la "Chute du mur".

 

Villedieu les Poêles Villedieu les Poêles: (38 km - 20 mn)

Musée du meuble Normand, musée de la poêlerie, musée de la dentelle, atelier du cuivre, fonderie de cloches et atelier d'étain.

 

Le Souterroscope des Ardoisières Le souterroscope des Ardoisières: (9 km - 10 mn)

Engouffrez vous dans une galerie de 400 mètres creusée au XIXe siècle et laissez vous conter l'histoire de cette mine d'ardoises.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×